À 16 ans, j’étais l’âge parfait pour le jeu original de Carmageddon. En 1997, j’étais un joueur obsédé plein de colère et cherchant à faire des choses que je ne devrais pas faire. Lorsque le titre original a été interdit au Royaume-Uni, il est devenu LE jeu à avoir. À l’époque, le monde ouvert au volant, le style Demolition Derby fracasse et le gameplay piétonnier était nouveau, frais, dégoûtant et tellement amusant. Mais dans un monde post GTA, dans lequel toutes les choses qui ont rendu Carmageddon original sont maintenant monnaie courante (et faites à un degré exceptionnel), y a-t-il encore une place pour Carmageddon: Max Damage?
La dernière incarnation de Carmageddon s’appelle Max Damage d’après son personnage principal et est une mise à jour de Carmageddon: Reincarnation financé par Kickstarter sur PC. Après avoir reçu des critiques médiocres, Max Damage est une version de console rechargée qui vise à résoudre la plupart des problèmes de son prédécesseur.
Bien qu’il y ait plus de modes de jeu, plus de concentration et moins de bugs, cela ne fait pas tout à fait l’affaire et un sandwich compliment est nécessaire.
Le bon
La meilleure partie de Carmageddon: Max Damage est le système de dommages au véhicule. Toutes les voitures peuvent être effacées pièce par pièce en perdant une roue pour rouler dans une demi-voiture froissée. Les voitures peuvent toutes prendre un coup et chaque dette et accident semble fantastique. Ajoutez à cela un mode carrière substantiel, avec plus de pistes que vous attendez et trois façons de gagner, qui incluent la course autour du parcours, la destruction de l’autre en jouant ou la mort de tous les piétons.
Le vraiment mauvais
Malheureusement, les voitures initiales se comportent comme des tracteurs encombrés, ce qui vous empêche d’explorer les éléments proches des cours. Les graphismes sont parfaitement adéquats, mais le taux de rafraîchissement diminue et les commandes de l’appareil photo bon marché réduisent l’expérience. Ajoutez à cela des piétons sporadiques qui comprennent des strip-teaseuses, des hommes d’affaires, des fatties, des chiens, des vaches et des personnes en fauteuil roulant, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que cela aurait pu faire plus. Avec des jeux tels que GTA et Watchdogs atteignant ces points forts avec peu d’effort, Carmageddon ne ressemble qu’à un hommage médiocre à un classique rétro
Le bon encore
Mon adolescent intérieur glousse toujours à tondre les piétons, brisant la compétition et toute l’adolescence jurant, donc certaines personnes trouveront toujours du plaisir à Carmageddon: Max Damage. Les armes imaginatives telles que la bombe sismique, le grabber de voiture et l’électrocutioner sont amusantes et le coq de voitures colorées d’un 80 Delorean à la gamme de camions monstres vous donne beaucoup à débloquer. Cependant, certaines voitures sont presque inutilisables en raison de leur maniabilité. Ces mêmes personnes apprécieront le multijoueur à 16 joueurs, car l’IA solo est généralement horrible.
Dans l’ensemble, le jeu est parfaitement passable avec des moments vraiment agréables à condition que vous soyez dans la bonne voiture. Il obtient des notes complètes pour avoir essayé, mais de faibles notes pour avoir réussi. Le mode longue carrière, la variété de déverrouillages et les options multijoueurs lui confèrent une longévité, si vous pouvez regarder au-delà de ses nombreux échecs. Son humour sourcil est toujours drôle, cependant, les problèmes graphiques et la mauvaise manipulation vous laissent déçu. Cela vaut la peine de jouer si vous êtes un fan de la série, assurez-vous simplement d’y aller avec de faibles attentes.